Final Fantasy : Another Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous d'FFA ?

Aller en bas 
+3
Icare
Kefka Palazzo
Sephiroth
7 participants
AuteurMessage
Sephiroth
■ Admin ■
|One Winged Angel|

avatar


Messages : 351
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 37
Monde : Gaïa
Classes : Samouraï
Gils : 100

Fiche RPG
Level: 5
HP:
Que pensez vous d'FFA ? Left_bar_bleue1800/1800Que pensez vous d'FFA ? Empty_bar_bleue  (1800/1800)
MP:
Que pensez vous d'FFA ? Left_bar_bleue450/450Que pensez vous d'FFA ? Empty_bar_bleue  (450/450)
Que pensez vous d'FFA ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous d'FFA ?   Que pensez vous d'FFA ? I_icon_minitimeVen 1 Avr - 0:00

Comme je le stipule dans le topic "situation du forum" j'ai ouvert ce sujet pour que vous puissiez donner votre avis sur ce forum.

Votre inactivité est certainement lié à divers choses sur le forum. Vous comptez peut être trop sur nous pour PNJSER vos faits et gestes et actuellement nous ne voulions pas trop vous assistez.
Bref ce topic est là pour recueillir votre avis, pour que nous puissions adopter des mesures pour vous permettre de sortir de cette léthargie qui vous démotive surement ?
Nous ne sommes pas fermer aux critiques si elles sont constructive et visant à aider le forum.

Donc la question est simple : Qu'aimez vous sur FFA et que désireriez vous changer ?

La parole est à vous ! Je répondrais personnellement à tout vos commentaires.
(Je précise pour les ptits malins que c'est un topic sérieux pour recentrer le forum sur des bases plus saines et le voir ainsi évoluer donc le flood est totalement interdit merci d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-anotherstory.forumactif.fr/t95-one-winged-angel#475
Kefka Palazzo
Nouveau Membre
Kefka Palazzo


Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2011
Monde : Nébuleuse
Classes : Mage Noir
Gils : 100

Fiche RPG
Level: 5
HP:
Que pensez vous d'FFA ? Left_bar_bleue1150/1150Que pensez vous d'FFA ? Empty_bar_bleue  (1150/1150)
MP:
Que pensez vous d'FFA ? Left_bar_bleue1100/1100Que pensez vous d'FFA ? Empty_bar_bleue  (1100/1100)

Que pensez vous d'FFA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'FFA ?   Que pensez vous d'FFA ? I_icon_minitimeVen 1 Avr - 9:15

Très bonne idée cher fonda !

Bon bah je me permet de répondre en premier hein Smile

Honnêtement il n'y a pas grand chose à changer sur le forum, je pense surtout que pour sortir de cette léthargie, on a besoin d'un petit coup de pouce. En fait, c'est assez compliqué de débuter sur un forum où il n'y a pas encore beaucoup d'activité, on sait pas trop comment s'y prendre.

C'est pourquoi je pense que ce 1er event va redonner une grande bouffée d'oxygène à tous, nous permettant de nous plonger réellement dans le Rp de FFA.

Voilà, sinon à l'occaz, j'aime bien le thème, je trouve l'agencement des rubriques plutôt clair et bien guidé.

J'espère que c'était bien ce genre de réponse que tu attendais XD
Revenir en haut Aller en bas
Icare
■ Nébuleuse ■
|Black Parade|

avatar


Messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 35
Monde : Who knows ?
Classes : Trick or treat ?
Gils : 100

Fiche RPG
Level: 4
HP:
Que pensez vous d'FFA ? Left_bar_bleue760/760Que pensez vous d'FFA ? Empty_bar_bleue  (760/760)
MP:
Que pensez vous d'FFA ? Left_bar_bleue1040/1040Que pensez vous d'FFA ? Empty_bar_bleue  (1040/1040)
Que pensez vous d'FFA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'FFA ?   Que pensez vous d'FFA ? I_icon_minitimeVen 1 Avr - 9:25

Hmm...

Point positif :

- Je suis sur FFA


Point négatif :

- Je peux pas vous laisser 2 semaines sans que le forum meurt.



Outre cela, j'ai pas grand chose à dire en fait, de façon plus sérieuse j'entend. A la base FFA est un forum qui se veut là si on en a envie, donc ne pas s'étonner s'il ne marche pas.

Que dire, à mon sens un forum FF sans un event rapidement laisse p'tet une trop grande manoeuvre aux gens, ce trop plein les déstabilise p'tet ce qui fait que du coup ça n'avance pas ? Je pense qu'on peut toujours trouver X ou Y raisons quant au fait que ça marche pas, cela dit la raison est la même pour tous les forums dans ce cas : Si on mâche pas le boulot, le rpiste lambda de nos jours -où es-tu belle époque, où tout un chacun avait des bras en dehors de ses orifices ?- ne fait pas un broc d'activité sur le forum. Il attend, telle une vache regardant un train. Attendant que monsieur ou madame l'admin le prenne par la main, lui dise quoi écrire, où quand et comment. C'est quand même lassant de voir ça sur la majorité des forums depuis maintenant un bon gros moment -ah douce et révolue époque du rp pourquoi nous as-tu quittée ?!-

Du coup, le fait qu'à la base FFA se veut "familial", ainsi donc on vient et rp quand on veut, bah c'est certain que ça n'aide pas. Donc à part chopper les rennes en main et se cravacher l'fion pour avancer dans la bonne direction, y'a pas grand chose à faire d'autres, pour dire rien.

Sur ce, vive les mouettes et les japonais irradiés ! :kampai:
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
■ Admin ■
|One Winged Angel|

avatar


Messages : 351
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 37
Monde : Gaïa
Classes : Samouraï
Gils : 100

Fiche RPG
Level: 5
HP:
Que pensez vous d'FFA ? Left_bar_bleue1800/1800Que pensez vous d'FFA ? Empty_bar_bleue  (1800/1800)
MP:
Que pensez vous d'FFA ? Left_bar_bleue450/450Que pensez vous d'FFA ? Empty_bar_bleue  (450/450)
Que pensez vous d'FFA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'FFA ?   Que pensez vous d'FFA ? I_icon_minitimeVen 1 Avr - 10:47

Kefka :
Oui t'inquiètes pas ton post est clean ^^ Sinon pour te répondre, nous espérons vraiment que cet event relance les choses. Ce qu'on redoute c'est que même en ayant lancer l'event trop peu de monde y participe. Pourtant c'est pas faute d'avoir donner la liberté des Rp pour éviter justement qu'un membre se retrouve bloqué dans un RP bien particulier.

Après ouép j'ai fais en sorte d'agencer le forum pour qu'il soit le plus intuitif possible que le membre ne perde pas de temps à chercher les topics importants etc.
Malgré tout çà au vu de la tournure des événements, il est normal que nous nous remettons en question. Donc ce topic est là pour recevoir vos avis et vos éventuelles envies.

Nous essayons de faire un forum qui plait au plus grand nombre et que nos fidèles membres puissent se sentir à l'aise sur ce lieu de détente. Alors si tu as des idées cette partie est là pour çà.


Icare :
Le soucis c'est que même si on a faite ce forum en partant d'une optique "cool" nous voulions quand même RP. J'entends par là faire au moins un post RP une fois par semaine. Sans prise de tête et pression du staff pour RP, là le forum ne bouge pas dutout.

Le constat est simple sans vous on ne peut rien faire. Là avec cet event nous espérons que les membres répondront présent. Et nous allons débuter une campagne de pub pour essayer de ramener du monde mais, encore une fois sans activité les potentiels membres ne sont pas attirés par le fofo.

Nous nous remettons en cause et nous prendrons les mesures pour faire changer çà. Tout en gardant cet esprit de détente. Mais, d'un autre côté les membres doivent également se remettre en question et se bouger comme nous le faisons.
Un staff ne marche pas sans membres, et des membres ne marchent pas sans staff. Si nous nous épaulons pas le forum ne décollera pas.

Merci à vous deux pour votre réponse.


Dernière édition par Sephiroth le Ven 1 Avr - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-anotherstory.forumactif.fr/t95-one-winged-angel#475
Icare
■ Nébuleuse ■
|Black Parade|

avatar


Messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 35
Monde : Who knows ?
Classes : Trick or treat ?
Gils : 100

Fiche RPG
Level: 4
HP:
Que pensez vous d'FFA ? Left_bar_bleue760/760Que pensez vous d'FFA ? Empty_bar_bleue  (760/760)
MP:
Que pensez vous d'FFA ? Left_bar_bleue1040/1040Que pensez vous d'FFA ? Empty_bar_bleue  (1040/1040)
Que pensez vous d'FFA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'FFA ?   Que pensez vous d'FFA ? I_icon_minitimeVen 1 Avr - 11:54

Oué je sais. Le truc, c'est que faire un fo' "cool" et demander de l'activité en retour, entre nous c'est pas franchement viable comme concept. Si on instaure un truc cool, c'est comme être au primaire, le gamin tu lui tend la main, il t'arrache le bras. C'est un peu ça quoi. Dans le cas présent, on a instauré un "rendement de rp" énormissimement cool (1 par mois et encore si on a envie), du coup aux vues de l'actualité du monde rp si c'est pas un thème kikoo et qu'il y a trop de liberté : 1/ Le membre est idiot et ne sait pas quoi faire (traduction : je rp pas, j'suis validé je vous emmerde) 2/ Au fait j'ai pas lu le contexte et je sais pas comment j'ai eu mon perso, je préfère donc pas rp (traduction : oué f*** le staff je suis un rebelle olol). 3/ Euh (traduction : bonjour moi c'est Hubert, j'ai 2 de QI, tu veux être mon ami et m'ajouter sur fesse book ?)

Que veux-tu mon ami, c'est comme ça de nos jours. Si on flic pas et qu'on impose pas, ça viendra pas. Les vieux de la vieille comme nous qui n'attendent pas qu'on leur dise pour prendre l'initiative, c'est en cours d'extinction dans le monde du RP.

Bon courage pour relancer le fo' en tout cas ;-) We trust you !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez vous d'FFA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'FFA ?   Que pensez vous d'FFA ? I_icon_minitimeVen 1 Avr - 13:15

Point négatif :

Pour moi, j'aime pas du tout le système avec les magies, etc... Tout ce qui est sur les techniques de notre propre personnage !
Pourquoi s'être un peu cassé la tête pour distribuer des pts pour faire évoluer sa magie blanc et noir et autres ?
J'ai des problèmes avec les maths, mais quand j'ai vue les quelques calcules posés à faire, j'me suis demander si c'était pas un poisson d'avril. Après pourquoi pas faire style :

"Sephiroth est du lvl 5, alors on lui attribut n'importe quelle magie de lvl 5 aussi !"
(Sachent que son niveau est définitif et n'ira pas plus haut !)

Point positif :

Le forum a été depuis que je suis inscris, un peu mort... MAIS !!
Comme les admins de ce forum sont rusés, ils ont pensés à faire un event qui j'espère fera entrer un peu les perso de Final Fantasy !
Après il est très bien niveau de son thème et qu'il ne doit pas changer !
Et avec de la pub régulière, cela fera surement de la visite et de futur membres qui s'inscriront sur ce forum, alors continuons ainsi, car nous marchons sur le droit chemin. Wink


Voilà, c'est tout ce que j'en pense ! Xemnas
Revenir en haut Aller en bas
Squall Leonhart
■ Dol ■
|Relentless Swordmaster|

Squall Leonhart


Messages : 43
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 36
Monde : Dol / FFVIII
Classes : Guerrier
Gils : 100

Fiche RPG
Level: III
HP:
Que pensez vous d'FFA ? Left_bar_bleue1200/1200Que pensez vous d'FFA ? Empty_bar_bleue  (1200/1200)
MP:
Que pensez vous d'FFA ? Left_bar_bleue150/150Que pensez vous d'FFA ? Empty_bar_bleue  (150/150)
Que pensez vous d'FFA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'FFA ?   Que pensez vous d'FFA ? I_icon_minitimeVen 1 Avr - 19:15

Si je peux me permettre de l'ouvrir (je sens que ce post va encore être mal interprété mais tant pis, je l'aurais dit).

Le problème n'est pas le staff, le problème n'est pas les membres, le problème n'est pas le thème ou tout ce qui touche de près ou de loin aux règles. Le problème de ce forum, qui fut le problème de SSH, qui fut le problème de Rpg Bleach v2 c'est nous, et par nous j'entends la communauté de base.

J'ai voyagé sur le net à la recherche de la recette magique pour faire marcher un forum, et nous sommes à 100 lieues de nous imaginer ce qu'il faut pour que ça fonctionne. L'investissement personnel d'un admin devrait être 100 fois supérieur, ok vous dites que le forum est là pour le lol et pour s'amuser entre potes, c'est ce qui m'a attiré ici, et vous gueulez parce que personne ne le prend au sérieux? Y'a pas un problème dans l'équation les enfants?

Sérieusement, si vous voulez que ça marche y'a pas 36 solutions, vous vous sortez les doigts du cul vous blindez d'events (et par blinder j'entends pas poster un bête scénar, un post d'inscription et basta...), vous envoyez des mail de masse, vous invitez du monde à tire larigot, bref vous passez en mode sérieux le temps de lancer la machine. Vous n'y arriverez pas comme ça.

Je sais que mon post va encore être cueilli de manière fort amicale, mais sans rire en ce 1er avril, vous me faites doucement rire. Il vous faut trouver ce que vous avez envie de faire du forum, vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir le cul entre deux chaises. Les membres ne se bougeront pas le popotin si ils sentent que l'équipe n'en a pas plus envie qu'eux et ce sera la leçon du jour.

A bon entendeur...

(Je tiens à préciser pour pas me faire incendier une fois de plus que le ton employé est peut être sec, mais j'aurais mis des lol partout ca aurait été ma façon normale de parler, donc bref, vous savez comme je suis, le conseil vous le prenez ou pas, moi j'osef.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez vous d'FFA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'FFA ?   Que pensez vous d'FFA ? I_icon_minitimeVen 1 Avr - 19:37

Je suis d'accord avec Squall... Mais totalement !
A dire vrai, je suis et je pense que tous les membres le sont aussi "un mouton" où les bergers sont en fait les admins et le fondateur du forum en question.
Si y'a pas d'events, ni du monde actifs alors derrière tout ceux/celles qui vont s'inscrire ici en se disant que ce forum est magnifique et faut à tout prix s'y inscrire, ben au final.... Ils vont vite déchanter !
Je le dis, car j'en n'ai fais mon expérience et c'est pas drôle. Ok, là c'est un peu du "blabla", mais si faut se bouger comme dit Squall, moi y'a pas de problème. Mais faudra prendre en compte mon handicape d'internat qui ne me permet pas d'aller sur les forums en semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Zack Fair
■ Admin ■
|Soldier 1ere Classe|

Zack Fair


Messages : 133
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Monde : Gaïa
Classes : Guerrier/Mage Noir
Gils : 100

Que pensez vous d'FFA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'FFA ?   Que pensez vous d'FFA ? I_icon_minitimeVen 1 Avr - 20:56

Bon je vais me permettre de répondre de manière plus ou moins général à nos premiers avis, qui pour moi sont assez révélateur. En fait Squall et Icare ont bien compris ce qu’on a voulu éviter et qui apparemment n’est pas évitable. Je précise juste à la base que comme vous l’aviez compris le concept du forum, était de faire un truc cool, ou les membres, quel qu’il soit font leur Rp de temps en temps, histoire de pas rester connecté sur le forum quasi tout les jours et qu’il développe ca vie social derrière. En fait je crois que forum et vie social ca fait pas bon ménage.

En tout cas merci de prendre le temps de répondre par la, et si d’autre avis, suggestion, fusent dans votre tête on est preneur, après Squall, non t’en fais pas on vas pas te sauter à la gorge, on est civilisé quand même, c’est juste que tu à dis a ta manière ce que tout le monde pensait tout bas, mais ca a le don d’être clair comme ca.

Pour finir je dirais qu’on va remettre en route la machine, faire marcher nos ménages, et embaucher quelque japonais de la centrale pour qu’il nous fasse des events en béton. (C’est bon j’ai rien dit) Que dis-je ? Que nous allons proposer des events et autre activité sur le forum, pour que vous les membre ne vous sentiez pas seul dans ce monde de brut qu’est le Rp, mais surtout pour vous donner l’envie de Rp, c’est qui est quand même la chose première pour laquelle nous somme la.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
■ Admin ■
|One Winged Angel|

avatar


Messages : 351
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 37
Monde : Gaïa
Classes : Samouraï
Gils : 100

Fiche RPG
Level: 5
HP:
Que pensez vous d'FFA ? Left_bar_bleue1800/1800Que pensez vous d'FFA ? Empty_bar_bleue  (1800/1800)
MP:
Que pensez vous d'FFA ? Left_bar_bleue450/450Que pensez vous d'FFA ? Empty_bar_bleue  (450/450)
Que pensez vous d'FFA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'FFA ?   Que pensez vous d'FFA ? I_icon_minitimeVen 1 Avr - 21:49

Tain mais, Matt pourquoi t'es obligé de justifier tes propos ? Jsais pas si j'étais pas conscient de tout ce que vous dites j'aurai pas ouvert ce sujet x)

Non sérieusement je ne prends pas la mouche sur ton post étant donner que Zack, Cloud et moi-même, nous avons le même constat que vous.
Il est clair que faire comme d'hab ça marchera pas, c'est pour ça qu'on remet en question ce laxisme qu'on a développé au début. C'est pas un mal mais, nous ne pensions pas voir le forum se dépeupler dans le sens ou nous estimions qu'un forum cool sans prise de tête pourrait intéresser des joueurs et ou l'activité suivrait derrière.

C'est clair qu'on ne peut pas avoir le cul entre deux chaises, déjà c'est pas confortable et c'est chiant x)
Bref, nous sommes d'accord et nous avons conscience que si nous ne voulons pas reproduire les événements de FFDissidia et FF Infinity nous devons être présent.
Nous en avons conscience et nous travaillons déjà pour changer les choses.

Maintenant nous nous bougeons j'ose croire que vous aussi. Parceque vos avis aussi constructif soient t'ils sont pertinent mais, si vous ne nous épaulez pas ça sers à rien.
C'est pour ça que je compte vraiment et là ça n'engage que moi sur les quelques membres qui participent à ce topic pour relancer la machine en suivant notre taff.

Parceque comme je l'ai dis dans le topic du recensement l'event qui va démarrer n'est pas la seule chose qui sera dispo. Nous sommes totalement ouvert aux suggestions et autres remarques, nous avons pleinement conscience que si nous voulons faire vivre ce forum nous devrons tous y mettre du notre.

Donc oui nous bougeons les choses, nous changeons d'objectif pour FFA. Je tiens tout de même à souligner un point. Nous ne sommes pas démotivés !
N'oubliez pas une chose, nous allons mettre en place un fil conducteur avec ce premier event qui posera les bases historique de notre forum mais, tout initiative de la part de nos joueurs sera grandement appréciable. Je parle surtout aux méchants qui ont une plus grande marge de manœuvre que les gentils. Si vous désirez foutre le bordel et créée des events ou votre personnage sera l'élément central. Vous le pouvez prévenez nous et nous ferons tout ce qu'il faut pour vous aidez.


Voila maintenant de notre côté ça bouge, j'espère que ça ne sera pas à sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-anotherstory.forumactif.fr/t95-one-winged-angel#475
Djidane Tribal
■ Hera/Terra ■
|The Aerial Ace|

Djidane Tribal


Messages : 41
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 34
Monde : Héra
Classes : Voleur
Gils : 100

Fiche RPG
Level: III
HP:
Que pensez vous d'FFA ? Left_bar_bleue1125/1125Que pensez vous d'FFA ? Empty_bar_bleue  (1125/1125)
MP:
Que pensez vous d'FFA ? Left_bar_bleue225/225Que pensez vous d'FFA ? Empty_bar_bleue  (225/225)
Que pensez vous d'FFA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'FFA ?   Que pensez vous d'FFA ? I_icon_minitimeSam 23 Avr - 12:31


    Tiens j'avais pas posté ici =)

    J'vais pas faire un super long post de la mort qui tue, déjà parce que j'en ai pas envie et ensuite pour pas redire ce qui a été dit plus haut.

    Juste pour émettre une idée, on va dire, par rapport au sujet pour l'event que vous vouliez lancer. J'arrive plus à le retrouver mais j'pense qu'on est assez nombreux pour le faire. Même à 4 ça suffit, le tout est de le lancer, et quand les invités qui survoleront le forum verront que le Rp est actif, ça leur donnera une raison supplémentaire de s'inscrire. Je pense qu'il faudrait laisser le sujet pour participer à l'event ouvert, comme ça même les nouveaux pourront mettre leur grain de sel.

    Enfin voilà, c'est une suggestion hein, libre à vous ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://ff-anotherstory.forumactif.fr/t116-djidane-tribal
Cloud Strife
■ Admin ■
|Mercenaire en Rédemption|

Cloud Strife


Messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 32
Monde : ~°. Gaïa .°~
Classes : -°» . Guerrier . «°-
Gils : .~¤° 100 °¤~.

Fiche RPG
Level: III
HP:
Que pensez vous d'FFA ? Left_bar_bleue1200/1200Que pensez vous d'FFA ? Empty_bar_bleue  (1200/1200)
MP:
Que pensez vous d'FFA ? Left_bar_bleue150/150Que pensez vous d'FFA ? Empty_bar_bleue  (150/150)
Que pensez vous d'FFA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'FFA ?   Que pensez vous d'FFA ? I_icon_minitimeSam 23 Avr - 16:03

Hello,

Si l'event n'est plus visible, c'est surtout qu'elle ne sera pas lancée au final. Après grande réflexion, on a décidé de laisser tomber. C'est une grande démotivation totale, et de toute façon (soyons franc), l'envie de remonter le forum n'est plus là.
Pour des raisons internes à l'équipe, on a tous fini par se lasser.

Maintenant, une annonce devait être faite pour expliquer le pourquoi du comment, et le forum devrait être supprimé (logiquement...). Quand, maintenant, ça c’est la grande question...

Donc voila, inutile de persister plus longtemps, le forum voit ses derniers jours sombrer peu à peu.

Comme tu es au courant, d'autres projets sont en cours, donc "l'aventure reprendra là-bas" (va-t-on dire) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous d'FFA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'FFA ?   Que pensez vous d'FFA ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous d'FFA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnons de dérive je vous invoque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy : Another Story :: » Nouvelle partie « :: 
Plateforme Team/Membres
 :: Idées, suggestions ?
-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit